Vert Le Relecq-Kerhuon renouvelle ses élus au conseil municipal


Gérard Marsollier, Sonia Le Corre et Marion Maquinghem représentent désormais notre collectif citoyen au Conseil municipal

Pour la durée de l’actuelle mandature, nous avons fait le choix de la rotation de nos élus. Compte tenu des modalités de gouvernance de la majorité municipale et de notre position de groupe minoritaire, nous voyons l’intérêt de permettre au plus grand nombre d’entre nous d’acquérir cette expérience d’élu, et ainsi de mieux nous préparer à l’échéance électorale de 2026. L’installation de nos nouveaux élus sera officialisée lors de la tenue du prochain Conseil Municipal du 5 octobre 2021.

Romuald Hubert et Thierry Bourhis cèdent leur place respectivement à Sonia Le Corre et Gérard Marsollier.

Cette démarche de renouvellement des élus, s’inscrit bien dans la dynamique portée par notre collectif.

Nous concevons nos élus comme les porte-paroles du collectif « Vert Le Relecq-Kerhuon » au sein du Conseil Municipal et des commissions, et comme les représentants des citoyens qui nous ont apporté leur suffrage. Nous restons ouverts à l’établissement de relations constructives avec l’ensemble des élus pour avancer dans la gestion du bien public. Nous rappelons notre demande de transparence des débats et des décisions au sein des instances municipales. Nous redisons la nécessité et l’urgence de la participation citoyenne aux décisions publiques afin de réconcilier les habitants avec la politique locale.

Parce qu’il est est temps de replacer le débat public au cœur de la démocratie, nous engagerons prochainement des chantiers comme la consultation citoyenne sur l’accompagnement des seniors dont l’Ehpad et celle sur le projet d’auditorium mené par l’actuelle majorité, ou encore comme notre participation au sein de l’inter-collectif citoyen qui vient de se créer sur la Métropole et qui veut mettre la concertation au cœur du processus de décision des choix d’aménagement urbain.

Nous sommes un collectif ouvert à toutes et tous, qui entend poursuivre ses actions pour une ville plus solidaire, plus démocratique, plus respectueuse de l’environnement et de la biodiversité.

Ce texte a fait l'objet d'un communiqué de presse


Rejoignez-nous : vertlerelecqkerhuon@gmail.com