Questions au Maire
Conseil municipal du 18 juin 2024

Publié le 18/06/2024mots-clés : vie locale

Question N°1 : Collège Diwan

Nous avons été alertés sur des inquiétudes à propos de l’avenir du collège Diwan au  Relecq-Kerhuon, inquiétudes confirmées depuis par la presse. Pouvez-vous nous partager l’état

des lieux du dossier : rappeler le contexte, indiquer la position actuelle de la mairie et des autres parties prenantes ? Quelles sont les prochaines étapes et les scénarios possibles ?

Question N°2 : SIVU

Le 5 février dernier notamment, vous nous avez tenu informés de la situation du SIVU, de l’Appel à Manifestation d’Intérêt et des mesures d’accompagnement en direction des personnels. Vous étiez confiants sur la réussite de cet AMI, malgré les difficultés financières de ces établissements.  Pouvez-vous nous partager l’état des lieux du dossier à ce jour, et notamment nous dire (sans attendre la date butoir de l’appel à manifestation d’intérêt) :

● le nombre de candidatures et leur nature

● les prochaines étapes et votre niveau de confiance sur l’aboutissement positif de cet AMI ?

Question N°3 : Nom de la MEJ - Julien QUERRE

L’inauguration de la Maison de l’Enfance et de la Jeunesse est prévue le samedi 22 juin. Nous nous réjouissons de cet événement qui augure, nous l’espérons, une ouverture prochaine à son public cible et aux équipes qui en assurent l’accueil.

Dans l’invitation reçue pour l’inauguration, nous avons pris connaissance du nom choisi pour la MEJ : “Julien QUERRÉ”. Pouvez-vous nous indiquer comment ce nom a été choisi ?Les autres noms éventuellement étudiés ? Les critères de choix pris en compte ?

Question N°4 : Chantier de dépollution du site de La Cantine du Moulin Blanc.

Comme nombre d’habitantes et habitants, nous avons constaté le récent démarrage de ce chantier.

Connaissez-vous et pouvez-vous partager le calendrier et la nature des opérations prévues cet été ? Savez-vous si elles vont engendrer des perturbations pour les riverains, les usagers de la plage et de la piscine ainsi que pour la circulation des automobiles et des vélos et, si oui, lesquelles ?