Assemblée générale de VLRK du
10-11-2020

publié le 14 /11 /2020

Le texte ci-dessous a fait l'objet d'un communiqué de presse

L’association "Vert Le Relecq-Kerhuon" (VLRK) a tenu ce mardi 10 novembre 2020 son Assemblée Générale, en distanciel, comme il se doit en cette période. Malgré cette contrainte, une trentaine d’adhérents ont participé de manière active et fluide aux débats avant de prendre part aux différents votes.

Afin d’être davantage en adéquation avec ses principes de prise de décision collective, l’association VLRK a modifié ses statuts dans le sens d’une gouvernance plus collégiale : tous ses membres actifs sont de plein droit membres du conseil d’administration. Le bureau est renouvelé et élargi à 12 membres, dont 3 porte-paroles et aucun.e président.e.

L’association, qui ne s’est jamais démobilisée depuis la fin de la campagne municipale, a convenu d’orienter ses actions sur 4 axes :

1. L’accompagnement et le soutien des élus qu’elle a portés au Conseil Municipal de Le Relecq-Kerhuon et à la Métropole brestoise,

2. Le développement de l’engagement citoyen sur la commune, pour encore sensibiliser aux urgences démocratique, écologique, sociale et solidaire, et associer des habitants toujours plus nombreux aux réponses à apporter. Les sujets évoqués au printemps dernier sont toujours d’actualité et mobiliseront encore les énergies : l’urbanisme avec entre autres le projet immobilier de La Cantine du Moulin-Blanc, l‘accompagnement des aînés avec le nouvel EHPAD, ….

3. L’instauration de débats publics sur les questions importantes de notre société, dont celles relatives à l’environnement et aux ressources. Informer et débattre pour mieux comprendre et se positionner sur des sujets impactant le quotidien ou l’avenir, et souvent complexes comme la 5G, les néonicotinoïdes, ….

4. La présence verte et citoyenne aux prochaines échéances électorales (2021, 2026) : le collectif VLRK sera présent.

Dès la semaine prochaine le nouveau bureau élu se met au travail. L’association est grande ouverte à tous les habitants de la commune convaincus de la nécessité d’une plus grande prise en compte de l’écologie et d’une gouvernance participative et solidaire dans la vie de la cité.

Association "Vert Le Relecq-Kerhuon"

Mail : vertlerelecqkerhuon@gmail.com

Site Internet : www.vertlerelecqkerhuon.fr