Romuald Hubert, Marie Quétier, Thierry Bourhis

Discours prononcé par Marie Quétier lors du Conseil municipal d'installation du vendredi 3 juillet 2020 à l'Astrolabe 18h30

publié le 04/07/2020

" Monsieur le Maire,
mesdames et messieurs les élu.e.s,
mesdames et messieurs des services,
mesdames et messieurs du public,

Nous sommes heureux et heureuse car c’est un honneur de nous retrouver ici ce soir, pour notre 1er conseil municipal

Tout d’abord, nous remercions nos colistiers, ainsi que nos sympathisants, pour tout le travail réalisé pendant cette campagne électorale exceptionnellement prolongée.

Nous félicitons l’équipe de l’Union pour leur victoire et l’équipe “Marchons pour LRK” pour leur score et leur courtoisie dans l’adversité.

En revanche, pour notre ville, nous déplorons l’importance de l’abstention à ces élections, autour de 60%, ce qui constitue un record pour des élections municipales au Relecq-Kerhuon. Il faudra trouver des solutions pour inciter les électeurs à venir et revenir voter, notamment les jeunes.

Ensuite, nous souhaitons adresser un grand MERCI à chacun des 1.022 électeurs qui ont glissé un bulletin de vote vert ce dimanche 28 juin, soit 35 de plus qu’au premier tour, nous permettant ainsi d’obtenir 27,47 %, ce qui représente plus du quart des votes exprimés. Il sera essentiel pour la majorité d'en tenir compte lors de ce mandat.

Nous sommes très satisfait.e.s de ce résultat :
- Car nous avons gagné la bataille des idées !

En effet, notre présence et notre programme ont très largement inspiré et contribué à verdir celui des deux autres listes depuis un an
Et puis parce que, pour la première fois dans l'histoire de notre chère commune, ce scrutin marque l'arrivée d'élu.e.s écologistes au Conseil Municipal

Des élus qui, dès aujourd’hui, se mettent au service du bien commun et de la collectivité.

Pour finir, comme le monde change, il est temps que nous changions Le Relecq-Kerhuon pour mieux le préparer aux défis écologiques, socio-économiques et sanitaires qui arrivent.

Notre équipe mettra toute l’énergie qui la caractérise à :
- travailler dans une opposition constructive qui sera force de propositions tout au long des 6 années qui viennent,
notamment à veiller à ce que les engagements verts pris par la liste de l'Union se réalisent très rapidement car il y a urgence écologique !

Notre équipe mettra toute l’énergie qui la caractérise à:
- agir en garde-fou de la majorité si nous estimons que sa gestion est contraire à l'intérêt général de la commune et de ses habitants, et met en péril le bien commun.

Notre équipe mettra toute l’énergie qui la caractérise à :
- se montrer solidaire dans l'adversité si une nouvelle crise sanitaire ou autre devait de nouveau nous affecter.

Thierry Bourhis, Romuald Hubert, Marion Maquinghem, Marie Quétier
sommes les élus du collectif “Vert Le Relecq-Kerhuon” qui porteront les 1.022 voix de notre électorat lors des 6 prochaines années."

Voir aussi

  • Notre programme