La ville ne s'explique pas sur la baisse de la subvention à Moral Soul



publié le 14/12/2020

En tant que "Vert Le Relecq Kerhuon", nous soutenons les initiatives qui visent le développement d'activités culturelles au plus proche des habitant.e.s. A ce titre nous nous réjouissons du renouvellement de la convention qui lie depuis 2015 la commune à La Compagnie Moral Soul pour le projet "La Gare, Fabrique des arts en mouvement" .

Par contre, nous déplorons la baisse significative de la participation de la ville, moins 50% programmés sur les 3 années de la future convention. Cela signifie qu’avec un budget réduit, les objectifs seront eux aussi revus à la baisse et que des actions seront impactées. Nous ne comprenons pas la décision d’un tel désengagement : refusant de cautionner la baisse de cette subvention, nous nous abstiendrons lors du vote de cette convention.

D'autre part, nous demandons à être associés au suivi de ce type de conventions d’objectifs afin de pouvoir contribuer à l’analyse des actions réalisées, à la définition des axes d’amélioration et à la promotion des actions. Nous sommes convaincus que la plus large implication des élu.e.s. minoritaires sera gage de transparence et de réussite pour tous les projets qui intéressent le citoyen et la collectivité. Nous attendons de la majorité municipale une réponse positive à notre demande de participation.

Voir aussi

La vidéo du conseil municipal du 10 décembre 2020

avec comme temps forts :

  • 0h 48mn 08s : l'intervention de VLRK sur la convention Moral Soul

  • 0h49mn 34s : la réponse de Monsieur le Maire suivie de celle de Pauline Lavergne