Lettre ouverte aux générations de l'avenir



publié le 11 /06 /2020

Vous qui osez faire grève pour le climat, vous qui savez que nos arbres de la Cantine du Moulin Blanc au Relecq-Kerhuon sont aussi précieux que ceux de la forêt amazonienne, vous qui inventez chaque jour de nouvelles manières de faire entendre votre voix, vous qui nous apprenez à respecter la vie, vous qui ne supportez pas les injustices, les violences, les inégalités, vous qui n’avez pas peur des utopies... aidez-nous à :

« plus faire comme avant !»

Arabat deomp ober evel gwechall !

La crise sanitaire a révélé combien notre monde est ragile. Elle remet en cause notre manière de vivre et confirme la nécessité de la transition démocratique, écologique et sociale.

Nous sommes heureuses et heureux de constater que nombre d’habitant.e.s de notre commune, de candidates et de sympathisant.e.s des différentes listes disent partager ce constat et reconnaissent l’urgence écologique et démocratique. C’est ensemble que nous devons oser innover et passer aux actes.

Du site du Moulin Blanc aux antennes de la gare érigées face aux futurs logements sociaux, de la bétonisation désordonnée aux pistes cyclables inadaptées, c’est toute la politique d’urbanisation qu’il faut repenser.

Au Relecq-Kerhuon, comme partout, il faut une ville verte pour habiter, grandir, apprendre, travailler, se cultiver, se divertir, pratiquer un sport, se déplacer, jardiner, jouer, respirer, vieillir et même bien vieillir chez soi ou en résidence adaptée, ensemble.

Il nous faut inventer une nouvelle démocratie citoyenne pour notre commune, combattre les inégalités sociales et culturelles, renforcer les solidarités, aider et accompagner les habitant.e.s pour agir devant l’urgence écologique.

Agissons donc à l’échelle de notre territoire. Avec vous, générations de l’avenir, nous voulons construire un développement soutenable pour notre commune.

Offrons-nous un avenir désirable.

le 28 juin rejoignons-nous en votant Vert Le Relecq-Kerhuon


Contactez—nous au 07 49 27 30 97