Le "Dimanche manifestif du Moulin Blanc" reporté à une date ultérieure


publié le 29/05/2021mots-clés : démocratie,environnement, submersion,pollution,spéculation,privatisation

Nous avions invité les « amoureuses et amoureux de la rade de Brest » à venir nombreux, le dimanche 30 mai, pour dire ou redire leur opposition au projet de privatisation du site de la Cantine du Moulin Blanc.

Dès le lundi 17 mai 2021, nous avons pris le soin de nous assurer, auprès de la Sous-Préfecture de Brest, des démarches à engager pour la demande d’autorisation de manifestation se déroulant sur un espace commun à 3 villes : Brest, Guipavas et Le Relecq-Kerhuon.


Le samedi 22 mai 2021, nous avons, à la demande de La Sous-préfecture, détaillé le déroulement de l’évènement sur le modèle qu’elle nous a proposé.


Le vendredi 28 mai à 16h22, la Sous-préfecture par mail nous demande dorénavant de nous tourner vers les autorités municipales pour apprécier la suite à donner : une réponse trop tardive pour contacter les mairies et leur donner le temps de nous répondre.

Le Collectif Vert Le Relecq-Kerhuon a donc pris la décision ce samedi 29 mai 2021 de reporter l'événement à une date ultérieure.


Ce dimanche 30 mai, dans le respect des mesures sanitaires, nous serons toutefois présents au Moulin Blanc, dès 15h03 pour en informer les personnes venues participer à la manifestation.