Forte mobilisation contre le projet immobilier du quartier de la Gare

Malgré la période estivale et la chaleur, appelant plutôt aux joies de la plage, ce sont plus de 50 riverains et habitants, dont une délégation de « Vert Le Relecq-Kerhuon », qui sont venus s’informer et dire ensemble leur opposition au projet immobilier porté par la société Aiguillon construction (56 logements sur 4 bâtiments) sur le quartier de la Gare et à ceux portés par cette même société dans la rue Camille Vallaux.

Ils ont convenu de la création d’une association de riverains qui portera leur parole dans les prochains échanges avec la Mairie du Relecq-Kerhuon, rappelant les engagements de Monsieur Laurent Péron, alors candidat à la Mairie, de consulter les citoyens sur les aménagements de la ville et de maîtriser l’urbanisme afin de préserver notre cadre de vie.

Suite à cette mobilisation, Monsieur Le Maire a accepté de recevoir prochainement un groupe de riverains. VLRK ne peut qu'être favorable à la mise en place d’une concertation la plus large possible pour définir le projet et l’aménagement de ce site qui abritait précédemment les services techniques municipaux et qui est toujours propriété de la collectivité.


En téléchargement : le compte rendu de la réunion du 18/07/2021, rédigé par le collectif des riverains.



Voir aussi

L'article du Télégramme

L'article de Ouest France


--------------------

contact du collectif des riverains :

riverains.kerhuon@outlook.fr