NON aux fermetures de classes dans les écoles publiques du Relecq-Kerhuon !



publié le 08/02/2021

Communiqué du collectif

Vert Le Relecq Kerhuon

Le collectif Vert Le Relecq-Kerhuon déplore la suppression de 3 classes dans les écoles publiques, annoncée par voie de presse ce 2 février 2021. Les fermetures envisagées concernent une classe à l'école Jean Moulin, une autre à l'école Jules Ferry, et enfin la suppression d'un poste de titulaire remplaçant à l'école Achille Grandeau.

Ce sont donc tous les groupes scolaires de la commune du RK qui seraient impactés si le Comité technique spécial départemental (CTSD) ne revient pas sur sa décision de fermeture ce mardi 9 février à Quimper.

Nous apportons notre soutien total aux équipes pédagogiques et aux associations de parents d'élèves des groupes scolaires concernés, ainsi qu'à la municipalité et aux élus mobilisés pour s'opposer à ces 3 fermetures.

Alors que les jeunes élèves ont subi un confinement strict et dévastateur d'un point de vue scolaire en Mars 2020 qui a freiné leurs apprentissages, alors qu'ils subissent encore toutes les mesures de restrictions sanitaires à l'école, est-il raisonnable de fermer des classes à la rentrée prochaine ? Est-ce une bonne idée d'alourdir les effectifs dans les classes alors que la crise sanitaire menace de s'éterniser ? Est-ce bien le moment de faire des économies dans le budget de l'Education Nationale en supprimant des classes et des postes et en sacrifiant les citoyens de demain ?