Oui à « Bretagne ma vie », non aux alliances politiciennes

Le 25 avril 2021, nous nous réjouissions de la candidature de la liste "Bretagne Ma Vie" à l’élection régionale, tant les valeurs et projets traduits dans son manifeste nous étaient proches. Aujourd’hui, nous disons NON au ralliement à un parti politique, car cela va à l’encontre des engagements pris. Nous ne pouvons cautionner un tel revirement de Daniel Cueff.

Ce sont ces agissements dans l’ombre qui désorientent les citoyens et qui les tiennent éloignés de la politique locale, tout comme le font ces pratiques de gouvernance autoritaire d’élus une fois en responsabilité.

Nous sommes un collectif de citoyens et nous avons affirmé vouloir faire la politique autrement, sans artifice ni faux-semblants. Nous avons toujours prôné les vertus de la transparence et du débat public. Les résultats de ce premier tour montrent l'intérêt croissant des électeurs pour un mouvement citoyen :

Construisons ensemble un territoire plus solidaire, plus démocratique, plus respectueux de l’environnement et de la biodiversité.