Nous voulons des coquelicots - contribution des vert.e.s kerhorres


publié le 01 /05 /2020

Chaque premier vendredi du mois, le collectif « Vert Le Relecq-Kerhuon » participe activement et depuis sa création à l'Appel pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse.

En ce 1er mai 2020, le Coronavirus allait il nous arrêter ? Même si le cours de nos vies est sacrément perturbé, notre combat contre les pesticides n'aura pas connu de pause. Comment concilier notre détermination avec les restrictions aux rassemblements ? Car se retrouver physiquement le 1er vendredi du mois, à 18h30 devant notre mairie ou au Marché Bio n’était, évidemment, plus d’actualité. L'initiative est partie d'un courriel de Babette :

"Vendredi, nous serons le premier mai, premier vendredi du mois. Le jour des rassemblements pour les coquelicots. Vu que les rassemblements sont pour plus tard, je vous propose de m'envoyer chacun une photo (d'un dessin, d'un coquelicot, de vous en rouge avec une pancarte, d'un insecte... J'aimerais pas mal de rouge, car c'est la couleur de nos rassemblements. ) , Ronan et Elise en feront un montage, que nous pourrons diffuser. Parlez-en autour de vous, j'en fais autant de mon côté ..."

Ce qui fut dit, fut fait. Et depuis ce vendredi 1er mai, plaisir à partager ce clip de 1'39" fabriqué au Relecq Kerhuon ...

Voir aussi