Vers une année 2021 plus écologique et enthousiaste

Vers une année 2021 plus écologique et enthousiaste





publié le 21/01/2021

Nous laissons derrière nous une année 2020 singulière, marquée par la pandémie. Chacun/chacune a été touché.e dans son quotidien : privé.e de liberté de circuler, d’emploi, de culture, de vie sociale, de moments festifs ou conviviaux, de ses aînés… Dans ce contexte, pour certains d’entre vous, de belles choses ont aussi pu naître et une grande solidarité s’est manifestée, à travers de nombreuses initiatives individuelles ou collectives.


La crise sanitaire a dévoilé, s’il en était besoin, la vulnérabilité de notre société. Quels enseignements en tirons-nous et comment pouvons-nous ensemble contribuer à un avenir plus doux ?


Pour notre collectif « Vert Le Relecq-Kerhuon”, l’année 2020 a été également particulière. Malgré notre jeunesse, notre détermination et notre capacité à agir pour défendre un projet écologique et solidaire sur la commune se sont affirmées. Vous avez été 1022 électeurs à valider notre programme et nous vous en remercions à nouveau.

Aujourd’hui, nous poursuivons cette dynamique en accompagnant nos représentants dans leur travail d’élus, en restant une force de proposition constructive et en nous préparant aux échéances politiques dès 2021. Notre mission vise plus que jamais à alerter sur les menaces environnementales ou sociétales et apporter notre contribution au mieux vivre ensemble.


A l’échelle de la commune, nous souhaitons que l’année 2021 soit celle de la prise en compte réelle des enjeux sociétaux et environnementaux par la municipalité. Nous sommes favorables à l’engagement de plans et d’actions largement concertés. Les sujets ne manquent pas : soutien à l’activité économique locale, développement des mobilités douces, sanctuarisation des terres agricoles et des terres naturelles, la protection et la défense des biens communs, l’accompagnement global des seniors, dont l’Ehpad. Nous veillerons aussi à la tenue d’un calendrier ambitieux pour finaliser l’isolation des bâtiments communaux énergivores et développer et pérenniser le bio à la cantine scolaire.

Dans les prochains mois, la municipalité sera nécessairement très sollicitée pour accompagner les personnes les plus touchées par la crise sanitaire et économique. Nous souhaitons, là aussi, participer à une large concertation pour évaluer les besoins et apporter les réponses appropriées.


Le collectif « Vert Le Relecq-Kerhuon » souhaite le meilleur pour notre commune que nous voulons solidaire, respectueuse de l’environnement et à l’écoute de ses habitants. Notre collectif est composé de citoyens, libres de tout parti politique, conscients de l’urgence écologique, convaincus des bienfaits de la concertation dans la gestion publique. Il est ouvert à tous.

Si vous partagez ces aspirations et valeurs, rejoignez-nous pour co-construire notre ville de demain (pour tout contact : voir notre site vertlerelecqkerhuon.fr).


Nous vous souhaitons que 2021 soit, malgré le contexte, une année bénéfique et heureuse pour chacun, celle de l’enthousiasme retrouvé.



Pour le collectif « Vert Le Relecq-Kerhuon »,

les porte-parole : Sonia Le Corre, Thierry Bourhis, Gérard Marsollier


Ce texte a fait l'objet d'un communiqué de presse